jeudi 28 avril 2011

France, Chine, Démocratie, Révolution Jasmin - Partie 2

Chinetoque n'est pas un occidental, mes ancêtres n'ont pas inventé la Démocratie. Je suis pas du tout sentimental vis-à-vis de ce système - Supposons qu'il est comme tout un autre, le féodalisme, le royalisme, ... que nous en avons eu dans l'Histoire du Monde.

Dégagé de ce besoin de la protéger, sans obligation de lui faire louange, ayant vécu dans les deux systèmes: dictature prolétaire et la démocratie, je constate quelques défauts de ce système considéré comme ultime. Chinetoque préfère bien sûr encore la démocratie, par mon propre égoïsme seulement: je suis libre et humainement très grand car personne ne peut me limiter dans mon droit.

Je raconte un cas école du déroulement de la démocratie.
Les Français vont élire un nouveau président en 2012. Les candidats vont solliciter le vote de ses concitoyens.
Dans la démocratie, chacun vote pour son propre intérêt, on joue pas l'équipe, encore moins le pays, la nation. Pour attirer les votes, les promesses sont nombreuses, parmi elles: revenu minimum à 850€ sans besoin de travailler, ou encore durée hebdomadaire à 32heures. Mon dieu, je fais remarquer que les prometteurs sont payés par les contribuables, ils ne donnent même pas un centime à l'Etat, mais c'est l'Etat qui verse son traitement. Donc c'est facile, l'argent promis seront sorti des poches des autres s'il y en a encore dans les poches des PME/PMI ? surtout pas de lui-même. Le prometteur n'est pas payeur.

Sans compter les déficits colossaux qui en résulteront, cette approche détruit la France: les jeunes n'ont plus envie de travailler dans cette ambiance, il y aura donc moins de production en France. Rappelons-nous de temps en temps la parole de notre maître de penser Karl Marx: "Il n'y a que le travail qui crée la richesse."  En même temps, d'autres équipes humaines, les Indiens, les Chinois par exemple, ne paressent pas. Ce genre de promesses est donc au détriment de son pays.

Un bon dirigeant devrait solliciter et encourager l'effort de son peuple. Le Président John Fitzgerald Kennedy  demande à son peuple: "Ne demande pas ce que ton pays peut faire pour toi, demande ce que tu peux faire pour ton pays.". Le travail ne tue plus quand on fait que 35heures. Un peu plus d'effort ne ferait pas mal à la santé, au contraire.

La démocratie aboutit donc à une courte vue, l'intérêt immédiat, les gens sacrifient même les intérêts de leur enfants à son propre profit par pur égoïsme humain.

D'autres articles sur ce sujet:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire