dimanche 19 juin 2011

Une journée en Chine, une journée en France

Au commencement,

Je me lève à 6h00 du matin, je suis allé au restaurant à côté de chez moi, j'ai englouti un bol de soupe de riz, et deux petit pains à la vapeur. Pour bien passer les aliments, j'ai eu aussi une coupelle de légume pimenté salé.

Là vous vivez dans une petite bourgade au sud de la Chine, à peine plus grand q'un village, mais n'a pas le droit d'être classé en tant que ville, dans la province du Zhéjiang par exemple.

Je me lève à 7h00 du matin, j'ai pris vite un bol de thé parfumé, pour mieux réveiller, j'ai bu une tasse de café bien dosé. Le pain tartiné de beurre était très frais, ça sent encore le parfum naturel du blé. Et ça n'a pas calmé ma faim, j'ai englouti aussi un croissant, plus un petit pain au chocolat.

Là vous êtes en France, sur la côte d'Azur par exemple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire