mardi 23 août 2011

DSK Nafissatou Diallo, jugement final par un Dictateur et jugement par un libertin

DSK sera libre. C'est le jugement d'un processus d'une justice dans la démocratie réelle, c'est la jungle de paroles des avocats, et de mauvaise foi... surtout la jungle de la puissance financière. Ca fait froid dans le dos...

Photo Illustration de DSK et Ophélia, Nafissatou Diallo, une dame de Belle Taille

On peut faire deux hypothèses irréelles, l'une de dictature, l'autre du libertinage. Chaque société hypothétique donne un jugement final pour le cas DSK-Nafissatou Diallo: une sorte de condamnation ou absolution fictive.

Jugement du Dictateur


Ce soir le comité central du PCM (Parti Communiste du Monde) se réunit pour délibérer sur le cas du membre important du parti DSK et la civile Mme Nafissatou Diallo 狄娜菲.

A notre époque dictatoriale, le Monde n'a que ce parti légal et en position de gouvernance. DSK est l'élite des élites du monde, il a ainsi été député sur une commune de la Terre Gauloise, et puis été ministre de l'économie d'une grande province du monde qui s'appelle France. Et neck plus ultra, il a été le meilleur directeur du FMI (Fonds Monétaire International) depuis l'histoire de cette institution et probablement le meilleur pour encore 100 ans.

En effet DSK est entré dans le PCM non pas par conviction, mais c'est une condition siné qua none de prendre une position dans l'encadrement que ce soit dans les grandes entreprises, ou bien dans l'administration publique. Sans quoi il n'aurait jamais été permis d'occuper ces positions éminentes.

Tout de même Il a commis une grande erreur comportementale, cela risque de ruiner la réputation du parti PCM, ce qui n'est pas tolérable. Avec expertise médicale mentionnant "viol", ceci s'avère très grave. Le comité salutaire du PCM a au premier instant émis l'avis de l'envoyer au Goulag en Sibérie. Mais vu sa contribution au peuple du monde à travers ses actions de député, puis de ministre, et enfin directeur du FMI qui ont soulagé la douleur des peuples grecs, irelandais, africains, espagnols,...

La discussion fut houleuse, entre la ligne dure et ligne souple progressiste du parti. Après la démocratie interne, selon le principe du centralisme démocratique (民主集中制) du parti, il revient au 1er Secrétaire du Parti Communiste du Monde, ici M. Laurent Wang-Luc de prendre la décision finale:

"Camarade Dominique, après la discussion longue du comité central, voici la décision du parti:
  1. Ta contribution rachète ta faute en une grande partie.
  2. Cette sanction du PCM est interne: elle sera notifiée dans ton dossier du membre du parti: faute grave.
  3. De ta positon du Directeur du FMI, tu seras dégradé de 3 niveaux (降官三级) en traitement, tu seras directeur du centre de la gérontologie de Brasil-le-Coq, géré uniquement par les hommes, dans la province Brésilienne du Nord, dans la pleine forêt amazonienne...
  4. Nous attendons un rapport d'autocritique (自我批评书) de ta part... Garantissant de ne plus toucher les femmes, etc., etc...
  5. Nous conservons ton statut du membre du PCM, pour observation.

Euh, j'ai failli oublier. Nous avons retenu 250 000€, amputés de tes indemnités de départ du FMI, pour dédommager financièrement la pauvre Madame Diallo, non pas de la richesse de ta femme, une honnête épouse qui n'a strictement rien à voir avec ton histoire honteuse.
".

Jugement du Libertinage

Dans le Parti Social, le jugement libertin tarde à venir...

En effet on n'arrive pas à décider car chacun a sa version. Voici les propos que l'on entend dans la discussion:

"Entre la liberté et le viol, la liberté est plus fondamentale."

"Mon maître est innocent, depuis le 1er jour je le dis et je le répète aujourd'hui, je vous montre la vidéo."

"Il a souffert notre champion, injustement chez les Américains."

"Dominique doit jouer son grand destin tout de suite, sa trajectoire a été injustement brisée."
...

A travers le cas DSK, nous voyons que la Démocratie ou le Libertinage n'est pas forcément plus juste qu'une Bonne Dictature. Par ailleurs Bouddha, Allah, Dieu, et la majorité des Empereurs, Rois n'ont pas besoin d'être démocrate ou libertin pour être juste. La définition du Dictateur de Larousse.fr confirme le point de vue de Chinetoque.


Voir aussi:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire